Sortie initiation canyon à Vulvoz

Dominique Guyétand, Bruno, Thomas et Julie Mischler

Nous sommes allé chez le Dom pour prendre le matériel de canyon. Bonne nouvelle le Dom vient avec nous. Séance mesurage pour les combines ; on bourre tout dans la Panda et en route pour Vulvoz. Arrivé sur place il y a déjà deux véhicules sur le parking, un mini bus et une fourgonnette accompagnés d’un bruit de tronçonneuse. Il s’avère que c’est le fils du propriétaire qui coupe des arbres sur le chemin.

Séance habillage sous un soleil de plomb ! Rien que mettre la combine c’est déjà du sport ! Nous descendons au torrent en passant à travers les arbres abattus. Arrivé sur le pont il y a déjà quelqu’un dans la vasque. Nous nous mettons à l’eau pour arrêter la cuisson. Puis nous montons au premier saut. Le Dom installe la corde pour que je puisse descendre et Thomas passe le premier pour me montrer la réception dans la vasque. À mon tour ! Au moment de me mettre dans le vide j’ai eu peur. Au deuxième passage le Dom avait démonté la corde pour la mouiller et la remise avec 10 cm en moins : résultat un gros PLOUF ! Sur cet entrefaite Jérémy et Patrick font leur apparition ainsi qu’un guide et une demi douzaine d’enfants. Ça commence à faire pas mal de monde.

Et maintenant direction le toboggan. Le départ ça va mais quant on quitte le rocher pour atterrir dans l’eau ça fait des guili-guili dans le ventre ou si vous préférez : ça fout les pacafouettes ! Pendant que le Dom installe la corde Thomas et Bruno s’amusent dans la vasque. J’ai fait la descente avec mon père. Le moment que j’ai préféré s’est quand on s’est retrouvé plein vide sous la cascade. Dom Thomas et Bruno refont une descente et moi je les regarde du pont.

Le déshabillage est aussi dur que l’habillage mais heureusement le casse-croûte nous attendait au frais dans la glacière.