Bonne Année 2018

LE SPÉLÉO CLUB SANCLAUDIEN

VOUS SOUHAITE

UNE BONNE ET HEUREUSE

ANNÉE 2018

Journée de la Spéléo à la Pontoise 2017 (Villard-sur-Bienne)

Pierre-Jean Barletta, Eric et Cloé David, Jean-Luc Gabet, Dominique Guyétand, François Jacquier, Claire Mermet, Thomas et Bruno Mischler, Patrice Philippe, Jérémy Pignier, Christophe Schneider plus Willy et l'autre Jérémy de passage.

Grosse mobilisation des membres du club pour cette Journée de la Spéléo décidée tardivement sous l'égide du Comité Départemental de Spéléo.

Après une grosse phase de préparatifs durant les deux semaines précédentes, chacun a trouver sa tâche le jour "J" : montage des chapiteaux, guidage sous terre, accueil du public, gestion des casques, assurance du puits d'entrée, gestion de la tyrolienne pour les jeunes, tenue de la buvette, préparation de crêpes, démontage du camp et balayage… Pour résumer : ça n'a pas chômer !

Malgré un temps très maussade, 106 personnes ont été recensées sur les feuilles d'inscription, des gens de tous les âges et venant de tous les horizons.

L'occasion d'entretenir de bons contacts avec la municipalité de Villard-sur-Bienne et d'apprendre incidemment qu'un projet de via souterra planait sur la Pontoise...

Forum des Associations (St-Claude)

Bruno Mischler, Christophe Schneider, Jean-Luc Gabet, Pierre-Jean Barletta, Dominique Guyétand, François Jacquier  (et le mannequin sans tête)

Dés 9 heures les préparatifs commencent : Mise en place des grilles, pose des cadres photos, récupération d'un mannequin (sans tête) aux Nouvelles Galeries, habillage de ce dernier qui n'y met vraiment pas du sien. Les bras lui en tombent et il restera prostré toute la journée, la tête dans les épaule …

Lire la suite : Forum des Associations (St-Claude)

JNS le bilan

casqueDeux jours intenses, mais deux jours réussis !

Cette année, pour ces treizièmes "Journées Nationales de la Spéléo et du Canyon" la barre avait été placée bien assez haute… Pour la première fois dans le Jura le mot "canyon" prenait toute sa réalité et une journée lui était entièrement consacrée.

Lire la suite : JNS le bilan