La Baume à Bélard (Arsure-Arsurette)

Jérémy Bolard, Louis Daudet, Willy Bourgeois-Moine, Guillaume Ballet, Jérémy Pignier, Pierre-Jean Barletta, Jean-Luc Lacroix, François Jacquier

Après quelques chamboulements de dernière minute dans l'effectif, nous nous retrouvons tout de même à 8 pour cette sortie club à tendance verticale. Un beau score tout de même !
Tout le monde se retrouve à 11 h sur le parking du Chalet des Arches pour un petit casse-croûte sous un soleil frileux.

Seuls Jérem et Jean-Luc sont mis dans la confidence de l'équipement du gouffre en catimini la veille, tous les autres se creusent la cervelle pour essayer de comprendre comment on peut arriver à équiper une descente jusqu'à -120 et 6 tronçons verticaux avec les seuls bouts de corde de 10, 20 et 30 m contenus dans le sac  !
Jean-Luc se met à l'équipement après un petit briefing du président qui lui liste discrètement les éléments à modifier. Une vingtaine de minutes plus tard le reste du groupe suit successivement et s'échelonne dans les puits. Contre toute attente les cordes sont toutes en place et la descente ne nécessite aucune manœuvre ou technique particulière comme on aurait pu s'y attendre… La supercherie ne tarde pas à être éventée et personne ne s'en plaint tant la progression s'enchaine rapidement sans attente particulière. Jean-Luc a pu modifier dans les temps les deux principaux éléments à corriger, à savoir changement de la corde du P22 et équipement d'une corde de 20 m sous le dernier fractionnement du P43.
Mission accomplie, la cote -120 est atteinte pour nos 3 jeunes qui battent là leur record de profondeur.
A la remontée, Louis, Jérémy et Willy se relaient d'ailleurs pour le déséquipement sous l'œil vigilant de Jean-Luc.
Retour à la surface sous un froid vif, juste au bon moment pour profiter d'un ciel illuminé par les dernières lueurs du soir. Une tournée de thé chaud accompagnée de diverses barres chocolatées viendra clôturer cette agréable sortie. On en connait qui réclament déjà la prochaine !

Le groupe devant l'entrée
Willy au sommet du P22
Louis dans le P22
Guillaume porte flash dans le P22
Le même Guillaume dans le P28
L'heure de la sortie !