Le puits du Fyète (Crenans)

Participants : Jérémy Bolard, Louis Daudey, Willy Bourgeois-Moine, François Jacquier, Christophe Schneider, Bruno Mischler, Jean-Luc Gabet, JennyMoïli (SDNO)

À l'origine j'avais prévu d'aller à Menouille pour équiper le P60, mais faute de combattant... Et ! C'est en discutant avec François du puits du Fyète que l'idée germa. Un P30 facile d'accès, facile à équiper... même en solo, ça l'fait. De plus faut pas rentrer tard parce que le soir j'ai un truc de prévu.
Donc, je récupère une corde de 50 auprès de notre vénérissime Président et je lance l'idée en l'air. Le vendredi soir déjà les 3 jeunes réserves leur samedi après-midi, Christophe vient et... Jean-Luc est emballé par l'idée de tâter du puits. Bien bien bien !

Samedi 13h30 Christophe est à la maison, 14h on récupère les jeunes à la fontaine à Crenans en manquant de se faire écraser par le président. On pose les voitures au parking en on rejoint le trou, parfaitement indiqué. Il fait un temps magnifique avec de superbes couleurs d'automne. Arrivé au trou je commence à équiper quand, tout à coup, des voix féminines se font entendre. C'est Claire et Julie avec une copine qui, cherchant un objectif de balade, profite de l'occasion et nous rendent une petite visite. Puis arrive Jean-Luc, accompagné de Jenny.

Je touche le fond du gouffre bientôt rejoint des jeunes, Christophe et François. Jenny et Jean-Luc ayant eu des petits soucis techniques ne nous rejoindrons pas au fond. Un rapide tour du propriétaire nous permet de découvrir, dans l'ordre : une salamandre, un crapaud (vivants), une grenouille (morte, voire même un peu plus), un béret, des champignons et, pour finir, des inscriptions.
Le coup de lumière vu du fond est magnifique.

Tout le monde ressort et François déséquipe.
Sur le chemin du retour François nous montre le trou du U.

17h nous sommes aux voitures. Nickel !
Une superbe sortie avec un temps magnifique. Et de plus le trou mérite vraiment que l'on s'y attarde. Pour faire de l'entraînement il y a moyen.