Canyon de Pissevieille

Claire Mermet Maréchal, Rachel Humbert et le vénérable Président : François Jacquier

C’est à 13h que nous nous sommes donné rendez-vous sur le parking de la superette de Longchaumois.

Ayant eu un appel du vénérable président à 11h, je passe le chercher sur le parking de Lavans et prends la direction de Longchaumois avec le kangoo. Et oui, le vénérable président se fera conduire toute la journée.

Rassurez-vous, Willy Jérémy, Louis, la ½ heures de Clairvaux (retard) est aussi présente à Longchaumois mais sous la forme d’ ¼ d’heure. Et oui, Claire habitant pourtant la plus près, arrive en retard, un yaourt à la main qu’elle mangera dans la voiture car pas eu le temps de le manger chez elle.

Lire la suite : Canyon de Pissevieille

La Teinte (Vaux-Lès-St-Claude)

Jérémy Bolard, Willy Bourgeois, Arnaud Prince et Rachel Humbert

Jérémy n’ayant pas eu sa dose « d’eau en canyon » la semaine précédente avec la Pèle, nous proposons une sortie dans un canyon que, ni lui ni Willy, ne connaissent et que nous, nous commençons à maîtriser ;-) Vous l’aurez compris je parle de La Teinte.

Lire la suite : La Teinte (Vaux-Lès-St-Claude)

Canyon de la Teinte

Arnaud Prince et Rachel Humbert

Un moment que la néoprène nous appelait pour une nouvelle sortie mais le froid, la pluie, la neige nous retenaient un peu, nous l’avouons aisément… C’est encore une fois Rachel qui pousse à une sortie, besoin de se vider la tête des problématiques professionnelles.

Lire la suite : Canyon de la Teinte

Canyon du Malin (Isère)

Arnaud Prince, Rachel Humbert, Marie Rencurel (Aquatik canyon)

Souhaitant faire reprendre ma combinaison néoprène qui est trop large aux mollets et dans le dos, je contacte Marie, rencontrée lors du RIF, pour savoir si elle peut me faire les modifs. Elle me répond qu’il n’y a pas de soucis.Arnaud étant dispo, je demande à Marie si une sortie dans un canyon de chez elle est envisageable et le matériel dont elle dispose en boutique pour pouvoir continuer à nous équiper. La réponse est affirmative pour le canyon. Marie retient le canyon du Malin. Sec en période estivale mais qui coule un peu aujourd’hui. Journée magnifique, le soleil nous accompagne. On a vraiment bien choisi notre week-end.

Lire la suite : Canyon du Malin (Isère)

Canyon Bief de la Goulette

Arnaud Prince et Rachel Humbert

C’est à la base une invitation de Claire sur la liste club qui nous donne envie de sortir. Pas de candidat et au final un désistement de Claire, ce sera donc une sortie en amoureux.Le Dom nous informe le jour même que tout est praticable car pas beaucoup d’eau mais qu’il faut nous méfier des canyons qui se gorgent rapidement car de la pluie est attendue et ce en grande quantité.
Ce sera donc la goulette.

Lire la suite : Canyon Bief de la Goulette