Canyon bief de Prévérant (Choux)

Dom Guyétand, François Jacquier, Claire Mermet

Avec cette météo printanière le besoin de faire une sortie canyon se fait urgent ! Je réquisitionne alors nos 2 retraités et J-Luc qui ne bosse pas le vendredi après-midi. Dom s’improvise à la dernière minute cuistot et nous profitons d’un bon plat de pâte avec de partir en vadrouille. Malheureusement J-Luc devra changer ses projets et ne pourra finalement pas nous accompagner.

François connait bien les lieux car c’est lui qui a découvert ce canyon en l’an 1848. (arf arf arf). L’eau est limpide et pas si froide que ça et c’est avec un grand sourire que nous nous mettons à l’eau. Seul le président est crispé, hésitant, un peu comme un chat obligé de se jeter à l’eau !!! Il lâche régulièrement des grommellements et je comprends finalement une chose capitale…inouï…incroyable…Il déteste l’eau !

Mais notre président prend sur lui. Courageusement, il passe les obstacles les uns après les autres en évitant au maximum l’actif. Ce petit canyon ne manque pas de charme et nous sommes surprit pas sa géologie si particulière et par les petites cavités qui le domine tout du long. Dom s’étonne du peu d’embâcles présents. Il note que plusieurs amarrages et chaines seront à modifier et les ajoute sur sa longue liste ! Voici déjà la fin et nous suivons les conseils du Dom pour trouver la sortie. Sortie difficile à repérer car ce canyon est méconnu et très peu fréquenté. Une bonne grimpette et nous voici à la voiture !

Merci Dom pour l’élagage fait le matin même.

Temps en Canyon +/- 2h