La Teinte (Vaux-Lès-St-Claude)

Jérémy Bolard, Willy Bourgeois, Arnaud Prince et Rachel Humbert

Jérémy n’ayant pas eu sa dose « d’eau en canyon » la semaine précédente avec la Pèle, nous proposons une sortie dans un canyon que, ni lui ni Willy, ne connaissent et que nous, nous commençons à maîtriser ;-) Vous l’aurez compris je parle de La Teinte.

Rendez-vous est donné à la maison pour un café à 13H et nous voilà dans le kangoo en route pour le parking. Petit selfi au Dom pour lui donner notre destination et montrer qui compose le groupe. Message en retour « vous êtes vraiment malades ». On ne comprend pas cette réponse, 2 degrés à la voiture, pas de pluie, c’est le temps idéal… rire

On se change sur le parking et je fais écouter au groupe le bruit de la cascade. Jérémy va être content, il y a de l’eau !

J’équipe les premiers rappels sous les regards de nos deux jeunes qui posent pas mal de question, du coup, Arnaud les briefe chacun leur tour sur les manipulations que nous maîtrisons et sous son œil aiguisé chacun d’eux installera un dispositif.

La descente se passe dans la bonne humeur, les passages sous cascade (si si, ça arrive dans la Teinte) s’enchaînent et on arrive déjà à la fin. Le canyon s’ouvre mais nous n’en avons pas encore assez. Nous décidons de faire la totalité de la descente. Deux arbres vivants (spéciale dédicace au Dom pour l’abime 2017) nous serviront d’amarrage, une nouvelle manip montrée aux jeunes (révisée pour moi) et nous descendons les dernières cascades.

Retour aux voitures et nous découvrons un duster blanc stationné à côté du kangoo. On dirait bien la voiture du Dom… Et oui, c’est bien lui. Pour le remercier de sa présence nous lui offrons une barre de chocolat à la noisette (sûre qu’il en avait marre de manger son chocolat tout seul chez lui) et échangeons sur la descente que nous venons de faire et les projets à venir.

TPC : 2h30