Reconnaîssance de l'accès à la Grusse B

Participants : Jean-Luc ,Eliot ,Adèle ,Élise ,Jenny

Suite à la sortie de dimanche à la Grusse où Loïc et Valérie ont plongé le S1 et le S2 et les discutions entre Bruno, Jean-Luc, François et Loïc pour savoir quel est l'accès le plus simple pour accéder au S3.

Premier choix : faire la grusse par l'entrée habituelle en faisant un bon bout en ramping ,les puits et la plongée des 2 premiers siphons.
Deuxième choix : partir de chez Jean Luc à pied et de longer la propriété d'une famille où il vaut mieux pas se frotter.

Nous décidons donc de partir en reconnaissance pour savoir si il est plus facile de passer par l'entrée inférieure qui se situe quasiment au niveau de la rivière. L'accès est relativement simple Jusqu'à la ferme qui se situe à environ 300 m de chez Jean Luc mais là où ça se complique c'est en arrivant à la ferme. Nous empruntons un petit chemin puis nous finissons par faire les sangliers pour éviter de passer par la propriété .
Nous arrivons sur un superbe porche mais qui se réduit très rapidement et au bout de 40 m nous rencontrons l'eau .Jean Luc décide d'aller voir jusqu'au S3 (ça mouille, c'est froid oups j'ai mouillé mon slip). Au départ du siphon ,il y aurait un peu de place pour s'équiper.

Sortie bien sympathique .

TPST : 30 min