Spélé'Haut-Jura
le site du Spéléo Club SanClaudien

Spéléologie et descente de canyons

Claire, Guillaume, Pierre-Jean

Après une nuit à trois dans le Gîte de Nans Sous Saint Anne, en vrai il y avait de la place pour 10 sans souci, si un jour on fait le Verneau on peut aller là-bas ! (Que ça énerve ma maman) (oui j'ai pas fini ma phrase)

La veille avec Jean Luc et la nouvelle (qui est cool et vachement sportive) on avait dû changer de plan parce qu’il y avait déjà des gens qui squattaient l'entrée ! Les malotrus !!!

On arrive donc devant le trou qui est vachement grand et broché (le luxe) (Que ça énerve Rémy) ! Pour un coup, je suis prêt avant Guillaume ... très franchement je comprends pas ce qui c'est passé ! Du coup je commence l'équipement. Première constatation, je dois mettre un mousqueton en plus parce que sinon la corde frotte sous la première broche. Les doubistes ils font des trucs qui brillent mais un petit coup de marteau 5 cm plus bas ça coûte pas cher !

Je descends donc sur ma belle corde Orange (Que ça énerve le Président !)(Oui, une vraie corde de spéléo est blanche ! Et pis c'est tout !), donc c'est beau brillant et orange, et le gouffre est grand beau et propre, la spéléo 2020 c'est trop bien, c'est bling bling, beau, brillant, et propre ! (ma corde de 96m est juste bien)

En bas de la première tirée, je laisse la main à Guillaume parsce que ça a l'air plus merdique ! Du coup il part à quatre pattes vers la suite avec ma corde de 56 m (Que ça énerve Guillaume) (Je l'ai pas nettoyée depuis le 27 décembre..).

Encore un très beau puits broché aussi (à part peut être le début de la main courante ?.. je sais plus). On rejoint le ruisseau avec une grande main courante brochée et un ressaut pour arriver les pieds dans le ruisseau (ou en opposition comme moi parce que je suis pas un gros bourrin et que j'aime pas l'eau (comme les Grimlins) :b (Que ça énerve le Dom !) (Le smiley) (En même temps il a que ça à faire de reprendre les comptes rendus alors faut bien l'occuper, en plus vu toutes les conneries qu'il envoie en ce moment ce sera même un bien pour la communauté :D) ...toujours est-il que Guillaume équipe une petite main courante bien merdique au-dessus d'une belle bassine d'eau, et avec Claire on était bien d'accord qu'il était très important pour son initiateur qu'il le fasse lui (oui, ça avait l'air chiant) !

Après c'est tout grand et tout glaiseux, avec des donnuts en glaise pour indiquer.. on sait pas trop quoi en fait.

On finit donc dans la grande sale (salle ?), qui est.. grande. Guillaume s'en met jusqu'aux genoux pour aller au fond mais étant moi-même délicat et raffiné je le laisse y aller en espérant qu'il n'y ait pas de suite. Ouf.. il ne trouvera rien !

Une fois revenus un peu plus haut, on mange dans la moins grande salle qui est plus sèche et Claire trouve même un cousin Gobelin avec qui elle passera un moment de retrouvailles conviviales et émouvant.

Après c'est le retour, et une fois à la voiture on se change au soleil avec une bière.
Super sortie, super compagnons, super météo !

Qui aurait cru qu'on allait autant se faire chier dès le lendemain... tout ça a cause d'un pangolin faisandé !