Spélé'Haut-Jura
le site du Spéléo Club SanClaudien

Spéléologie et descente de canyons

grotte rocheJean-Luc Lacroix, Anne Corriol, Marjorie Martin, Jean-Luc Gabet

Cette nuit il est tombé des sacs d'eau et ce matin la pluie est encore bien là. On choisi de faire facile, bien et confort.

grotte roche1 min de marche pour l'accès. galerie de bonne dimension et des concrétions. C'est la caborne du bœuf du coin ! (quoique JLL rêve d'avoir ça a coté de Bellecin. Même à la place de ladite caborne...)grotte roche

La dernière fois, pour plein de raison, on avait exploré qu'une partie de la grotte. Aujourd'hui, poussé plus par notre instinct que par Anne, on va se retrouvé tout au fond : au siphon du fond ! Et c'est vraiment intéressant. On chemine par de la grande galerie, de la petite, de la salle concrétionnée et balisé, de la main courante, un peu de verticale, du sable , de l'argile, des actifs qu'on suit ou qui nous rejoignent. grotte rocheUne bien belle sortie adapté à notre dernière journée sur place. Marjo qui a toujours trop chaud fera une partie en manche courte. ça impressionne quand même le ramping en tee-shirt !

rocheEn sortant la rivière est après montée. elle affiche une belle couleur marron... mais sur notre tête un beau soleil nous réjoui. Retour au gîte, casse croute, nettoyage. A 16h on reprend la route vers le jura pour certain et le sud pour d'autre.

Très bon week-end. Encore merci à Claire pour l'organisation.

TPST : 3h00