Patrick et 4 spéléos du Spéléo club d'argilon.
Suite au contact avec un spéléo du Spéléo club d'Argilon, organisation d'une sortie au départ pour la Conche, réseau de la Falconette, mais vue l'état des routes neige et verglas, changement de programme ce sera la gouffre du Biolet en partie rééquipé lors du dernier exercice secours. Nous serons 4 à descendre, un cinquième restera en surface pour une ballade en raquettes vue l'épaisseur de neige sur le plateau d'Innimond.
Petite marche d'approche dans la neige. J'ai trouvé facilement la buse d'entrée sous 10 cm de neige. La descente des premiers puits est gêné part les échelles qui doivent être supprimé. Le trou est équipé. Nous changeront une corde, elle vraiment trop glaiseuse. 2 Argilon descendent le dernier puits pour atteindre le fond en cour de désobstruction, pendant que je remonte avec Nicole qui ne souhaite pas continuer.
Au retour, sous le soleil, nous retrouvons Jean-Jacques qui nous attend aux voitures. Les 2 Argilon qui on été au fond nous rejoignent peu après. Vue l'état de nos combinaisons, baudrier qui ont changé de couleur et l'état des cordes le lavage vas être long pour enlever la boue. Pendant que je rentre sur Ambérieu, ils feront un arrêt lavage à la rivière et une visite aux cascade de Charabotte.
TPST 3h00.