- Détails
- Écrit par : Dom
Dom Guyétand
Ouf, enfin ! C’est la dernière touche dans l’équipement et le nettoyage de notre affluent du bief des Parres. Aujourd’hui, j’accède par le haut, donc par un long détour en voiture qui passe par les Moussières et le Crêt Joli. La descente jusqu’à la ferme de la Riôte est toujours aussi belle et je profite des derniers jours de sec pour passer en Duster.
- Détails
- Écrit par : Dom
Dom Guyétand
Accès par le bas.
Cette fois, pas de tronçonneuse, mais à cause du poids, seulement le tirfor pour faire tomber un énorme arbre dangereusement coincé au sommet d’une verticale et que je ne peux pas tronçonner sans gros risques vu sa situation.
- Détails
- Écrit par : Rachel
Louis Daudey, Willy Bourgeois Moine et Rachel HUMBERT
Message à Louis dans la semaine pour savoir s’il est présent ce week-end ou s’il reste en Haute Savoie. Pas sûre de lui au début, finalement vendredi il m’indique qu’il rentre. Message de Willy dimanche matin, « alors on sort ? », bon ben le soucis c’est qu’avec les orages je sais pas trop où aller. Willy a fait Coiserette de nuit dans la semaine on va quand même pas lui faire recommencer. Et puis Louis connait pas un certains nombre de canyon du coin, faudrait réussir à les lui faire découvrir…
- Détails
- Écrit par : Rachel
Arnaud Prince, Willy Bourgeois et Rachel Humbert
Arnaud et moi avons du trouver des remplaçants car d’astreinte avec les pompiers. Notre temps est compté, nous devons être sur secteur à 18h. N’ayant toujours pas reçu ma combinaison sur mesure (semaine prochaine : vivement !) et l’autre étant chez Marie pour réparation d’un trou fait… Au bief des Parres justement, nous choisissons un canyon relativement court et avec peu d’eau. Le Dom nous avait conseillé en terme de débit Préverant et Vulvoz mais l’eau est froide (en comparaison avec la température extérieure) et la combi, trop étroite, me fait mal au dos …
- Détails
- Écrit par : Rachel
Claire Mermet Maréchal, Rachel Humbert et le vénérable Président : François Jacquier
C’est à 13h que nous nous sommes donné rendez-vous sur le parking de la superette de Longchaumois.
Ayant eu un appel du vénérable président à 11h, je passe le chercher sur le parking de Lavans et prends la direction de Longchaumois avec le kangoo. Et oui, le vénérable président se fera conduire toute la journée.
Rassurez-vous, Willy Jérémy, Louis, la ½ heures de Clairvaux (retard) est aussi présente à Longchaumois mais sous la forme d’ ¼ d’heure. Et oui, Claire habitant pourtant la plus près, arrive en retard, un yaourt à la main qu’elle mangera dans la voiture car pas eu le temps de le manger chez elle.