- Détails
- Écrit par : Patrick
Patrick et 4 spéléos du Spéléo club d'argilon.
Suite au contact avec un spéléo du Spéléo club d'Argilon, organisation d'une sortie au départ pour la Conche, réseau de la Falconette, mais vue l'état des routes neige et verglas, changement de programme ce sera la gouffre du Biolet en partie rééquipé lors du dernier exercice secours. Nous serons 4 à descendre, un cinquième restera en surface pour une ballade en raquettes vue l'épaisseur de neige sur le plateau d'Innimond.
- Détails
- Écrit par : Yannick
François Jacquier, Yannick Peters
On se donne rendez-vous au parking du pont de Lizon vers 14 heures. On prend ensuite la route de Chassal/Molinges et on se gare sur le bord de la route à côté du pré aux cheveux.
On s'équipe et on traverse le pré. On arrive après le sous-bois dans le lit de la rivière. Il y a un petit débit et une cascade qui sort d'une inter strate en rive gauche.
Lire la suite : Grotte de l'Enragé B et A (Chassal-Molinges)
- Détails
- Écrit par : Pierre-Jean
Guillaume Ballet, Pierre-Jean Barletta
Étant donné qu'il faisait bien froid nous avons décidé de faire une escalade sur une belle falaise bien à l'ombre pour occuper nos vacances !
On est donc parti dans la neige ! On a suivi les indications présidentielles et nous avons trouvé la falaise ! Au bout d'une ou deux heures je suis arrivé en haut.
- Détails
- Écrit par : Guillaume
Pierre Jean Barletta, Guillaume Ballet.
Quand on aime on ne compte pas! Nous voici donc reparti à l’assaut du Pétrin de la foudre, notre objectif du jour, percer le mystère de la perte et sonder les pseudo lac.
Pour ce nouveau défi, on a une solution imparable, il faut se jeter à l’eau. On tire à pile ou face (enfin presque) et c’est moi qui vais me mettre à l’eau. Tout serait si simple s’il ne s’agissait pas de franchir le méandre du frigo avant la baignade.
- Détails
- Écrit par : Yannick
François JACQUIER, Guillaume BALLLET, Florent TISSOT, Yannick PETERS
On se donne rendez-vous à 14h30 au parking du Lidl. On charge le matériel dans mon véhicule et j'emmène toute la troupe dans le chemin qui monte dans le bois du plan d'acier. On se stationne et on s'équipe. On prend le chemin puis le sentier dans le bois puis on coupe à travers bois en se guidant au GPS. La faille est vraiment bien dissimulée et visuellement même en étant sur le point GPS on n'aperçoit pas forcement la grandeur et la profondeur le cette dernière. J'invite tout le monde à mettre le baudrier.