François Jacquier, Yannick Peters
On se donne rendez-vous au parking du pont de Lizon vers 14 heures. On prend ensuite la route de Chassal/Molinges et on se gare sur le bord de la route à côté du pré aux cheveux.
On s'équipe et on traverse le pré. On arrive après le sous-bois dans le lit de la rivière. Il y a un petit débit et une cascade qui sort d'une inter strate en rive gauche.
Le coin est magnifique. On escalade le grand escalier fait par les strates de calcaires pour arriver à l'entrée de la grotte B. On prend quelques photos et on entre. On fait aussi des vidéos avec la go-pro de François.
François m'explique un peu l'endroit puis on ressort.
On va ensuite explorer la grotte A qui se trouve au-dessus. On descend le ressaut, puis la galerie, on passe la dune pour aller jusqu'au fond. On entend à deux reprises un grondement lointain sous terre. Je m'enfile dans un boyau pour voir un peu, je ne vais pas beaucoup plus loin, je suis bloqué par les effondrements. Je rejoins François. On fait demi-tour. On aura rencontré des os sans doute de chevreuil assez ressent, et 3 petits rhinolophes dans les 15 premiers mètres de la grotte A.
On ressort puis on emprunte les sentiers qui passe par le haut pour ensuite redescendre au pré.
On se déséquipe et on rentre.
TPST : 1h