Participants : Lucie, Caro & Gilles, Flo & Cyrille, Pô, Bruno
Sortie prévue depuis un p'tit moment, juste le temps d'aligner les agendas de tout un chacun, et nous voilà sur le parking des Cassots en début d'après-midi. Nous y retrouvons Benji avec un groupe ainsi qu'Alban qui emmène des membres de sa famille.
14h : Nous voilà devant l'entrée. La petite photo "Avant" (pour pouvoir faire la photo "après", sinon... Ben ça ne marche pas) et c'est parti ! Quelques appréhensions parmi quelques membres du groupe mais bien vite envolées pour la plupart. Nous rattrapons le groupe de Benji au bas de l'échelle et nous en profitons pour les doubler et filer devant. Arrivé au toboggan, avec la dynamique dû au dépassement du groupe précédent, nous nous y enfilons sans trop se poser de question. Sauf que d'un seul coup je rends compte qu'il en manque deux à l'appel. Je rebrousse chemin et je trouve Caro et Gilles à l'entrée du boyau. Gilles nous fait un magnifique refus d'obstacle. Que faire ? Tout le monde est coincé au niveau de l'ancienne porte et le groupe de Benji qui ne va plus tarder. Pas forcément le meilleur endroit pour se doubler. Finalement Caro se sacrifie et ressort avec Gilles. Et nous reprenons notre progression vers le métro.
Une fois dans le Métro nous laissons passer Benji et lui emboitons le pas. Tout le monde est enchanté par l'ambiance et le milieu environnent. Nous arrivons à la rivière et là c'est LA grande surprise ! Notre petit groupe n'en croit pas ses yeux. Nous poursuivons notre périple, les pieds dans l'eau. Nous croisons Benji qui ressort avec son groupe. Arrivé aux Dunes nous retrouvons Alban avec sa famille qui fait demi-tour à son tour. Nous nous offrons une petite pause avant de poursuivre plus en avant. Après la pause je demande au groupe s'ils veulent continuer un peu plus ou bien ressortir. Et c'est à l'unanimité que nous reprenons le chemin des Grands Éboulis. Nous empruntons la galerie latérale et au débouché dans les Grands Éboulis, deuxième choc ! Ils en prennent plein les yeux ! Mais là, cette fois, c'est l'heure de la sortie qui sonne et pour de bon.
Nous prenons donc le chemin du retour sans pour autant baisser la garde niveau vigilance. Ce qui n'empêchera pas certains de prendre un bain forcé (pour Cyrille) ou non (pour Pô adepte des bains froids).
17h : Nous retrouvons Caro et Gilles qui ont vu défiler Benji, Alban et le Jean-No. La photo "Après" (sinon la photo "Avant" ne sert à rien).
La sortie se terminera à la maison devant un repas bien mérité et devant l'engouement du groupe la promesse de réorganiser une sortie ayant pour but le réseau Alain.
Un grand Merci au Grand pour le prêt des casques.
T.P.S.T : 3h
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
|



