Claire Mermet, Guillaume Ballet. 

Comme tous les ans ou presque on fait une sortie avant l’Ag en alternant canyoning et spéléo. 
J’avais initialement prévu de monter à la grande grotte de Vulvoz mais les conditions météo incertaines m’ont fait changer d’avis et je préconisais un repli stratégique sur la grotte de la Grusse. Du coup, on finira par décider qu’il ne fait pas si mauvais et qu’un beau rappel à la grande cascade de Pissevieille pourrait être super sympa. Pierre jean, Adeline et jean Sébastien auraient dû être de la partie mais les obligations de chacun et chacune ont réduit l’équipe à un binôme, dommage ça aurait été sympa.

Nous voilà parti pour le bas de la grande cascade, j’avais discuté avec notre bon Dom pour avoir son avis et je pensais que ça ne coulerait pas, erreur la cascade était superbe, juste bien pour une petite descente sans néo. 
Sur les conseils du Dom on avait prévu pour faire une petite main courante au cas où ça glisserait mais arriver au sommet de la cascade, pas de soucis on peut approcher comme d’habitude. 
C’est au tour de Claire d’équiper, c’est son petit plaisir. Elle fait le premier rappel en moulinette et je la suis à double. On se longe dans le super relais chainé, Claire jauge la longueur de corde, pose son neuf et je me lance jusqu’à l’anti frottement inox du Dom. Un coup d’œil en bas, la corde et à un petit mètre du sol, c’est au top quand j’aurai défait le gros noeud patate en bout de corde, le réglage sera optimum. Je suis descendu avec mon descendeur de spéléo et je n’ai pas du tout tourné tout au long de la descente. Claire s’engage et m’envoie notre kit avec la corde de secours qui nous sert pour rappeler l’équipement, c’est top cette petite corde en 6mm. 
On récupère tout le matériel sans soucis. On aura fait une super descente avec toute la nature gelée autours de nous, c’était magnifique. 
Maintenant direction l’AG.