Le premier décembre la descente du canyon des Pères et Mères Noël à eu lieu au canyon du Versoud, ce canyon à maintenant la même réglementation que son voisin les Écouges. Parking obligatoire et un autre accès des cascades est autorisé en cette période de chasse. Le canyon étant équiper en fixe, notre rendez-vous est à 8h30 l'autre rendez-vous pour les participants 10h00.

Après une mise en place des cordes doublées en fixe, rive gauche et droite, par cascades.

Photos souvenirs des participants sur le pont du Versoud avec une tenue de Noël, ensuite un groupe ira à la partie basse pour éviter d'être trop nombreux au départ de la partie haute, avant de la descendre aussi.

 le deuxième groupe ira directement à la partie haute avec ceux en charge de gérer leur poste, qu'ils avaient équipé jusqu'au dernier passage pour ensuite, après le dernier passage, dés équipé leurs cordes et poursuivre la descente.

Ayant équipé le dernier toboggan rive gauche avec un autre cadre qui lui aura la C6 rive droite, nous sortirons les derniers. Temps passé dans le Canyon 2h30? sous le soleil mais eau froide ressentie à la fin aux pieds et mains.

Quarante crayonneurs et 8 accompagnants de diverses nationalités ce retrouvent sous le chapiteau pour des bonnes raclette de recettes diverses et vins chaud.

La prochaine descente des Pères et Mères Noël aura lieu le 15 au canyons des cuves du Buizin.