Jérôme Lhosti, Remery Jean-Sébastien

Aujourd'hui, Jérôme et moi-même sommes rendus au parking du belvédère de Chalain afin de localiser la Lésine à Lambert pour une prochaine sortie, probablement en 2025, puis de nous rendre à la Lésine de Fontenu.

Nous avons rapidement et aisément trouvé la Lésine de Lambert, et avons constaté la présence d'équipement fixe, ce qui est très positif.

Ensuite, nous nous sommes rendus à Fontenu ; nous avons aperçu au loin un arbre tombé obstruant le chemin forestier. Fort heureusement ! Cet arbre nous a offert un excellent point d'ancrage pour nos sangles et nous a permis une descente rapide et sécurisée avec la corde de 8,5 mm.

Jérôme a équipé le site, et notre courte promenade dominicale fut splendide. Le site offre en effet de vastes espaces et des concrétions variées.

Le petit détail de cette sortie est que nous avons parcouru avec mon Duster les chemins sinueux et glissants sans encombre et nous avons été très surpris par l'efficacité du quatre roues motrices dans les ornières boueuses et les pentes raides des sous-bois.